Optimiser la structure du site

Pour optimiser vos chances, vous pouvez également placer des mots-clés dans :

  • Votre nom de domaine : votre nom de domaine sera plus efficace pour le référencement s’il contient un mot-clé, mais ceci est souvent plus complexe à réaliser. En effet, le nom de domaine est souvent le nom de l’entreprise et le nom de l’entreprise est en général antérieur à la mise en ligne du site web !

  • Les noms de fichiers : les URL de vos pages, si elles contiennent des mots-clés, augmentent vos chances de référencement et de positionnement.

1. Mots-clés dans les noms de domaine

Ceci vous concerne uniquement si vous n’avez pas encore acheté votre nom de domaine, ou bien si vous n’avez pas encore choisi de nom pour votre nouvelle entreprise.

Sachez également que, pour Google, plus le domaine est ancien, plus le moteur accorde une note de confiance aux pages, et mieux ce sera pour le rang de vos pages.

Pour ce qui concerne les noms composés ou les expressions clés, privilégiez le tiret en tant que séparateur.

Ainsi, il vaudrait mieux acheter vacances-aquitaine (à condition qu’il soit libre, bien sûr) plutôt que vacancesaquitaine (qui serait considéré comme un seul mot par le moteur).

Pour connaître la disponibilité d’un nom de domaine (et pour en acheter un éventuellement), vous pouvez utiliser www.gandi.net.

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Vous pouvez également...

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