Sommaire

Explorer les données

L’exploration de données est rendue possible, selon le visuel, par la présence dans le même puits de plusieurs champs catégorie. Ces champs peuvent avoir été associés dans une hiérarchie ou non - mais dans ce deuxième cas, il est nécessaire que les tables dans lesquelles ils se trouvent soient liées par une relation, ou qu’un champ calculé fasse appel aux fonctions DAX adéquates pour que l’un ait un effet sur l’autre.

Nous allons illustrer l’exploration de données à travers deux visuels que vous trouverez sur la page Exploration du fichier mentionné :

images/04sob01.PNG

Le premier tableau est construit à l’aide des champs Libellé catégorie (table Catégories) et Nom du mois (table Table Dates) placés dans le puits Lignes (table Détails des commandes) et des champs Quantité et Montant (table Indicateurs) placés dans le puits Valeurs

Le second visuel est construit avec la hiérarchie Date (table Table Dates), placée dans le puits Axe, avec ses quatre niveaux (Année, Trimestre, Mois, Jour), et le champ Montant (table Indicateurs) placé dans le puits Valeurs.

Explorer les données du visuel

Or, qu’il s’agisse du premier visuel ou du second, seul un niveau est visible (Libellé catégorie et Année respectivement). En effet, les autres niveaux ne seront affichés que lorsque l’utilisateur ...