Les fonctions stockées

Fonction:stockée

SQL Server prend en charge trois types de fonctions utilisateur : les fonctions scalaires, les fonctions tables en ligne et les fonctions tables multi-instructions.

Une fonction accepte entre 0 et 1024 paramètres d’entrée et retourne, soit une valeur scalaire, soit une table.

Pour chacun des paramètres de la fonction, il est possible de définir une valeur par défaut en utilisant le mot-clé DEFAULT. Mais lors de l’appel de la fonction, il faut préciser le mot-clé DEFAULT pour utiliser la valeur par défaut. Ce comportement est différent de celui des procédures où la valeur par défaut est prise en compte de façon automatique si le paramètre n’est pas précisé lors de l’appel.

Les fonctions de type scalaire retournent, à l’aide du mot-clé RETURN, une valeur scalaire. Bien sûr, les données de type timestamp, d’un type de données défini par l’utilisateur et d’un type table ou cursor ne peuvent être renvoyées. Il en est de même pour les types de données text, ntext et image. RETURN

Les fonctions tables retournent comme résultat une table. Elles ne contiennent pas de corps et la table est le résultat d’une commande SELECT unique.

Si la fonction est composée de plusieurs instructions, alors les instructions sont encadrées par les mots-clés...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI19SQL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les procédures stockées
Suivant
L’exécution des procédures et fonctions