Le choix des canaux : les professionnels MÉDIAS SOCIAUX:Professionnels EMPLOI:Réseau social

Les réseaux sociaux professionnels doivent répondre à la double problématique énoncée par Reid Hoffman : « Proposer une offre à la fois large et unique ». Utiliser un réseau « vertical » (corps de métier, secteur d’activité) peut certes sembler pertinent, mais son audience sera nécessairement limitée, difficile à capter et, au final, il est plus rentable de créer un groupe spécifique sur un réseau professionnel déjà établi.

Deux réseaux sociaux rassemblent actuellement les professionnels comme les étudiants en passe de le devenir : LinkedIn (USA) et Viadeo (France).

LinkedIn RÉSEAUX SOCIAUX:LinkedIn

LinkedIn, désormais propriété de Microsoft, s’est imposé comme le réseau professionnel de référence. Les ressources humaines sont dans son ADN et restent prédominantes, tant pour la recherche d’emploi, que pour les propositions de postes. Pour cela, un moteur de recherche offre des possibilités très poussées.

Le principe de fonctionnement LINKEDIN:Principe

Comme tous les réseaux, la page par défaut propose un fil d’actualités sur lequel vont s’afficher les posts de vos relations et des entreprises auxquelles vous êtes abonné, publiés...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB3COMM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le choix des canaux : les généralistes
Suivant
Les KPI : Indicateurs-clés de performances