Mettre en place le suivi des conversions CONVERSION:Mettre en place le suivi

Afin de configurer le suivi des conversions pour votre site internet, il vous faut les éléments suivants :

  • Un site internet : c’est là que vous insérerez le code de suivi des conversions (aussi appelé « balise » ou « tracking code »).

  • La possibilité de modifier votre site web : vous ou votre développeur web devez être en mesure d’ajouter la balise.

  • Éventuellement un accès à Google Tag Manager ou à un outil du même type (Amplitude Analytics, Heap, TagCommander...) : il s’agit d’un système de gestion de balises qui vous permet de mettre à jour rapidement et facilement les codes de suivi.

 Sur l’interface Google Ads, cliquez sur l’onglet OUTILS ET PARAMÈTRES puis sur Conversions dans la colonne Mesure.

 Cliquez sur le bouton bleu Nouvelle action de conversion.

images/05OW03.png

Bouton pour ajouter une action de conversion

 Choisissez le type de conversion que vous souhaitez enregistrer :

  • Site web : permet d’enregistrer des actions effectuées sur un site internet (page consultée, formulaire de contact, téléchargement de document, etc.).

  • Application : permet d’effectuer le suivi des actions au sein de votre application mobile.

  • Appels téléphoniques : permet d’effectuer un suivi des appels générés...

couv_OW2AGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Présentation
Suivant
Introduction