Sommaire

Entity reference

Un champ de type Entity Reference permet de gérer des liens extrêmement riches entre entités, en tirant notamment partie des modes d’affichages.

Le type de champ Entity Reference ne faisant pas partie des types de champ de base fournis avec Drupal, vous devez installer puis activer le module Entity Reference pour en disposer. 

Créez un champ Entity Reference en vous rendant sur la page GÉRER LES CHAMPS de votre type de contenu ou tout autre bundle d’entité souhaité.

Sur la page des paramètres du champ (lien Modifier de la colonne ACTIONS), vous devez choisir l’entité que vous souhaitez référencer puis les bundles utilisables : une seule entité doit être choisie par champ, mais le nombre de bundles n’est pas limité.

images/p134a.PNG

EntityReference est un type de champ disponible pour toutes les entités.

Si le module Views est activé dans Drupal, vous avez la possibilité de créer une vue pour définir le périmètre des contenus attachables. Vous pouvez ainsi définir l’ensemble des contenus créés par l’utilisateur connecté, qui sont publiés et de type Article ou Évènement. Il sera ainsi impossible de créer un lien vers la page de mentions légales.

Certaines options dépendent du widget choisi : si vous utilisez le champ Correspondance avec l’auto-complétion, vous devrez définir sur le texte ...