Une solution alternative efficace : créer son propre réseau d’affiliés

Développer son propre réseau d’affiliés peut être tentant lorsqu’on cherche à réduire les coûts des commissions versées. En revanche, cela peut impliquer des coûts internes relativement importants. D’une part, il sera peut-être nécessaire de développer des outils particuliers pour garantir la viabilité de votre programme d’affiliation. Ensuite, il faudra également penser à déléguer du personnel dédié à l’animation de ce programme.

Cependant, le développement de son propre réseau d’affiliés est à prendre en compte car l’économie sur les commissions à verser auprès des affiliés peut être importante. En effet, vous pouvez négocier directement auprès de vos partenaires la rétribution accordée sans vous plier aux échelles pratiquées par telle ou telle plateforme. Autre point, vous ne passez plus par l’intermédiaire d’une plateforme ce qui vous permet d’économiser les frais d’installation et autres frais annexes. Cependant, il est intéressant d’envisager cette solution lorsque vous êtes, soit un acteur important du e-commerce dans un marché généraliste, soit une entreprise dans un marché de niche composé...

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