Modules

Les modules sont souvent constitués de plusieurs composants électroniques. Il ne disposent pas forcément de connecteurs spécifiques au micro:bit, ils peuvent donc être utilisés avec d’autres cartes de développement.

Attention, certains modules nécessitent une alimentation électrique de 5 V. Soyez donc vigilant et ne reliez jamais directement un port du micro:bit à une sortie 5 V.

1. LED adressables (NeoPixel) NeoPixel

Ce sont des LED RGB (Red Green Blue) programmables. Elles sont reliées entre elles (en réseau). Chacune d’elles possède une puce électronique et une adresse spécifique, afin de recevoir et d’interpréter les instructions qui la concernent (allumage, extinction, couleur). Les LED adressables permettent de créer très facilement des animations. Il est possible de les acheter à l’unité ou sous forme de modules (guirlande, ruban, ou anneau).

images/05-01.png

Exemple de module de LED adressables (NeoPixel)

a. Branchement

Le branchement est très facile, car les bornes du module sont clairement identifiées. Les LED adressables acceptent sans problème une alimentation comprise entre 3 et 5,5 V. Jusqu’à 8 LED, vous pouvez relier directement l’alimentation du module au micro:bit (V+ au 3,3 V et G à la borne GND). Connectez aussi un port pour envoyer les données au module de LED adressables (par exemple, P0 à borne In du module).

images/05-02.png

Branchement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LFMIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Kits de démarrage
Suivant
Cartes d'extension