Sommaire

Edge

Edge est le nouveau navigateur phare de Microsoft présent dans Windows 10. Il remplace Internet Explorer, quoique ce dernier soit toujours présent dans la dernière version de Windows, pour des raisons de compatibilité ascendante avec des applications ou sites web anciens. Il est disponible sur toutes les plate-formes, PC ou mobile.

Edge a été développé de manière à être pleinement compatible et à prendre en charge totalement les fonctionnalités des langages web HTML 5 et CSS. Depuis la dernière mise à jour Windows, il est même capable de gérer en natif certains contenus 3D. L’objectif de ce nouveau navigateur est la performance, pour concurrencer Chrome et Firefox.

Edge assure et garantit la même expérience utilisateur quel que soit le dispositif utilisé, tablette, PC ou smartphone. Ce navigateur utilisera le nouveau moteur de rendu EdgeHTML dérivé du moteur de rendu Trident utilisé par Internet Explorer. Notez que ce nouveau moteur de rendu est uniquement disponible sous Edge.

Un des principaux avantages de Edge est qu’il fonctionne en mode cloisonné, c’est-à-dire comme une application à part entière de Windows. Les composants du noyau exposés au navigateur sont limités, ce qui rend les attaques plus difficiles. Même le processus flash a été isolé et interdit afin de renforcer la stabilité du navigateur. Il est bien ...