Insérer une capture d’écran IMAGE:Capture d’écran CAPTURE D’ÉCRAN:Insérer

Cette fonctionnalité permet d’intégrer une "photo" d’un élément (écran, fenêtre…) ouvert sur votre écran dans une feuille Excel.

 Assurez-vous que la fenêtre/élément d’une autre application qui est à capturer est bien ouvert.

 Activez la feuille Excel dans laquelle vous souhaitez ajouter la capture d’écran.

 Dans l’onglet Insertion, cliquez sur l’outil Captureimages/IC-090.png du groupe Illustrations

 Pour intégrer sous forme d’image l’intégralité d’une des fenêtres ouvertes, cliquez sur la miniature correspondante du cadre Fenêtres disponibles.

 Pour intégrer une partie seulement d’une fenêtre, et si plusieurs fenêtres sont ouvertes, sachez que par défaut, la sélection s’effectuera dans la première fenêtre du cadre Fenêtres disponibles. Cliquez sur l’option Capture d’écran située dans la fenêtre des Fenêtres disponibles.

La fenêtre Excel est aussitôt réduite et seule la fenêtre en arrière-plan est visible (rendue opaque mais visible malgré tout, le pointeur de souris se transforme en petite croix).

 À l’aide d’un cliqué-glissé, sélectionnez la zone à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19EXC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Insérer un modèle 3D
Suivant
Insérer un diagramme (SmartArt)