Quelles actions faut-il mener avant de publier pour réussir sa publication ? PUBLICATION:Actions avant publication ROI:Actions avant publication

Une publication réussie sur les réseaux sociaux connaît le plus souvent sa réussite dès les premières heures voire les premiers jours. Autrement dit, si la réussite de la publication ne s’exécute pas rapidement, c’est trop tard.

Aussi, afin d’éviter les ratés, il convient d’effectuer quelques actions préalables dont voici des exemples :

Action

Commentaire

Disposer d’une quantité et d’une qualité importante de contacts

L’ensemble des contacts personnels et professionnels (amis, contacts, fans, followers…) constitue une base évidente de relais.

Collecter un maximum de contacts de qualité à titre personnel

Ajoutez constamment de nouveaux amis, contacts afin de pouvoir créer du lien et du relais.

Engagez des conversations avec eux, commentez leurs publications, montrez-leur de l’intérêt, de la confidence, de l’intimité (voir chapitre sur la force ces liens) afin d’en faire des relais de premier rang par la suite.

Un maximum de contacts au titre de la page de publication

Menez des actions de collecte de fans ou de followers faciles : faites des publications "faciles" et désorientées. Par exemple, publiez "Allez les bleus" ou "Bravo Martin Fourcade pour cette médaille...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Comment obtenir un maximum de résultats sur une publication ?
Suivant
Quelles actions faut-il réaliser au moment de sa publication ?