Sommaire

Les requêtes de sécurité Requête:de sécurité

L’administration de la sécurité étant orientée objet, il est possible de visualiser rapidement, pour chaque objet du référentiel, la liste des utilisateurs ou groupes d’utilisateurs y ayant accès. Les requêtes de sécurité vont, elles, permettre d’obtenir une visualisation orientée utilisateur.

Pour y accéder, sélectionnez un utilisateur ou un groupe, et dans le menu contextuel, choisissez la commande Outils - Créer une requête de sécurité.

La fenêtre qui s’ouvre présente trois parties :

  • La partie du haut, Requête d’utilisateur/du groupe principal, correspond par défaut à l’utilisateur ou au groupe que vous venez de sélectionner. Vous pouvez toujours modifier cette sélection à l’aide du bouton Parcourir.

  • La partie du milieu, Requête d’autorisation, va rechercher parmi les objets sélectionnés dans la requête ceux qui disposent du ou des droits sélectionnés.

  • La partie Contexte de la requête va permettre de sélectionner un ou plusieurs types d’objets sur le(s)quel(s) auront été trouvés les droits précédents.

images/CH09-BI43-015.png

À l’aide du bouton Parcourir de la partie Requête d’autorisation, sélectionnez le droit que vous souhaitez rechercher ...