L’administration de la sécurité étant orientée objet, il est possible de visualiser rapidement, pour chaque objet du référentiel, la liste des utilisateurs ou groupes d’utilisateurs y ayant accès. Les requêtes de sécurité vont, elles, permettre d’obtenir une visualisation orientée utilisateur.
Pour y accéder, sélectionnez un utilisateur ou un groupe, et dans le menu contextuel, choisissez la commande Outils - Créer une requête de sécurité.
La fenêtre qui s’ouvre présente trois parties :
La partie du haut, Requête d’utilisateur/du groupe principal, correspond par défaut à l’utilisateur ou au groupe que vous venez de sélectionner. Vous pouvez toujours modifier cette sélection à l’aide du bouton Parcourir.
La partie du milieu, Requête d’autorisation, va rechercher parmi les objets sélectionnés dans la requête ceux qui disposent du ou des droits sélectionnés.
La partie Contexte de la requête va permettre de sélectionner un ou plusieurs types d’objets sur le(s)quel(s) auront été trouvés les droits précédents.
À l’aide du bouton Parcourir de la partie Requête d’autorisation, sélectionnez le droit que vous souhaitez rechercher ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique