Sommaire

Générer et paramétrer les ombres BARRE D’OUTILS:Ombres OMBRE:Paramétrer

SketchUp vous permet d’afficher les ombres de votre modèle quelle que soit sa position sur le globe et de régler les paramètres d’affichage des ombres propres et projetées. Pour géopositionner votre modèle selon une position géographique réelle et obtenir une représentation des ombres correspondant à la réalité reportez-vous au chapitre L’environnement de travail SketchUp 2013. Cependant, vous pouvez simuler une étude d’ombres même si le modèle n’est pas positionné géographiquement.

Pour activer la barre d’outils Ombres, cliquez sur le menu Afficher - Barres d’outils. Cochez la case associée à l’option Ombres puis cliquez sur le bouton Fermer de la boîte de dialogue Barres d’outils. La barre d’outils suivante s’affiche :

Images/SU011at01v9.PNG

Cliquez sur l’icône Paramètres d’ombre Images/SU011at03v9.PNG ou sur le menu Fenêtre - Ombres. La boîte de dialogue Paramètres d’ombre s’affiche :

Images/SU011at02v9.PNG

Présentation de la boîte de dialogue Paramètres d’ombres

images/03AT11.png

Permet d’activer ou de désactiver l’affichage de paramètres supplémentaires (éclaircir et foncer les ombres, paramètres d’affichage des ombres portées et propres).

Images/SU011at04v9.PNG

Permet d’activer ou de désactiver l’affichage ...