Le programme des arrière-plans

Ce jeu nécessite la création et l’utilisation de deux variables.

  • La variable Score joueur : pour stocker le nombre de vaisseaux touchés par le joueur.

  • La variable Vies joueur : pour gérer le nombre de vies dont dispose le joueur. Lorsqu’il est touché par un tir ennemi, il perd une vie.

Le programme des arrière-plans est constitué de quatre piles de blocs. Elles servent à :

  • Initialiser les variables utilisées dans le jeu.

  • Jouer en permanence une boucle sonore.

  • Déterminer si le joueur a perdu.

  • Gérer le chronomètre et déterminer si le temps imparti est terminé.

 quand drapeau vert est cliqué

 basculer sur l’arrière-plan Jeu // cet arrière-plan est utilisé en introduction (pendant le compte à rebours) et pendant la phase de jeu.

 mettre Score joueur à 0 // le compteur de points est réinitialisé.

 mettre Vies joueur à 3 // le joueur dispose de trois vies. Cela signifie qu’il ne doit pas être touché plus de trois fois par un tir ennemi.

 cacher la variable Score joueur // elle n’est visible qu’à la fin de la partie si le joueur n’a pas perdu.

 quand drapeau vert est cliqué // cette double instruction permet d’exécuter deux programmes en simultané.

 répéter indéfiniment // ouverture d’une boucle de répétition...

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