Le programme des arrière-plans
Ce jeu nécessite la création et l’utilisation de deux variables.
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La variable Score joueur : pour stocker le nombre de vaisseaux touchés par le joueur.
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La variable Vies joueur : pour gérer le nombre de vies dont dispose le joueur. Lorsqu’il est touché par un tir ennemi, il perd une vie.
Le programme des arrière-plans est constitué de quatre piles de blocs. Elles servent à :
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Initialiser les variables utilisées dans le jeu.
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Jouer en permanence une boucle sonore.
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Déterminer si le joueur a perdu.
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Gérer le chronomètre et déterminer si le temps imparti est terminé.
quand drapeau vert est cliqué
basculer sur l’arrière-plan Jeu // cet arrière-plan est utilisé en introduction (pendant le compte à rebours) et pendant la phase de jeu.
mettre Score joueur à 0 // le compteur de points est réinitialisé.
mettre Vies joueur à 3 // le joueur dispose de trois vies. Cela signifie qu’il ne doit pas être touché plus de trois fois par un tir ennemi.
cacher la variable Score joueur // elle n’est visible qu’à la fin de la partie si le joueur n’a pas perdu.
quand drapeau vert est cliqué // cette double instruction permet d’exécuter deux programmes en simultané.
répéter indéfiniment // ouverture d’une boucle de répétition...