Sommaire

Gérer des collections

1. Définir une collection

Pour le moment, la seule option disponible lorsqu’on charge la page dans un navigateur est le bouton proposant la création d’une nouvelle collection.

images/16-21-001.png

Bien évidemment, à ce stade, il ne se passe rien lorsqu’on clique dessus.

Comme déjà expliqué précédemment, le système doit proposer aux utilisateurs une liste de boutons correspondant chacun à un accès vers une collection déjà définie. Cela implique que l’application doit récupérer une liste des collections créées et injecter dans le DOM un bouton pour accéder à chacune d’entre elles.

Ensuite, il faut gérer le fait de cliquer sur ces boutons. S’il s’agit d’un des boutons de collection injectés, il faut exécuter la partie de l’application en charge de la présentation d’une collection pour permettre son exploitation, et s’il s’agit du bouton de création d’une nouvelle collection, il faut exécuter la partie administration de l’application, qui permet de paramétrer les informations définissant la nouvelle collection dont l’utilisateur souhaite gérer les éléments.

Dans la partie administration, il faut permettre à l’utilisateur de définir sa collection. Une collection est définie par les propriétés suivantes :

Propriété ...