Sommaire

Les LED:du Raspberry Pi 3LED du Raspberry Pi 3

images/17RI05N.png

Les LED du Raspberry Pi 3 sont visibles sur la photo ci-dessus. À droite, se trouve la LED rouge d’alimentation PWR et, à gauche, la LED verte d’activité ACT.

1. LED ACT du Raspberry Pi 3

a. LED ACT éteinte

La LED ACT reste éteinte en l’absence de carte micro SD ou si vous avez introduit dans le connecteur une carte SD vierge (neuve) ou défectueuse. Si seul l’écran coloré s’affiche, des fichiers sont corrompus, en général kernel7.img. Recréez la carte complètement.

En fonctionnement normal, la LED ACT reste éteinte. Elle produit des éclats de lumière lors des accès à la carte micro SD par le système d’exploitation.

b. LED ACT Allumée fixe

Si le fichier start.elf existe mais est vide ou corrompu, la LED ACT reste allumée de façon fixe. Si ceci se produit, essayez de formater la carte avec l’outil officiel SDformatter (voir la section Formatage de la carte micro SD du chapitre Préparer la carte micro SD). Cet utilitaire est recommandé pour les cartes SD, SDHC et/ou les cartes SDXC. Différents systèmes d’exploitation et d’autres utilitaires peuvent formater une carte SD de façon à ce qu’elle ne soit pas reconnue correctement par le Raspberry Pi. Par exemple certains utilitaires ne peuvent formater que la première partition ou utiliser des formats non compatibles comme FAT, NTFS ...