Les Limiteslimites

 Dans le menu déroulant Format, choisissez Limites du dessin.

AutoCAD propose dans la fenêtre de commande :

Images/13AT201.png

Les limites de dessin sont exprimées sous forme d’une paire de points 2D (le coin bas gauche et le coin haut droit) dans le Système de Coordonnées Général. Il n’y a pas de limites dans la direction Z.

Si vous voulez modifier les limites actuelles, validez le coin bas gauche par défaut (0,0), et indiquez un coin haut droit différent (ex. 210,297). En effet, vous interviendrez en général sur le coin haut droit et laisserez le coin bas gauche à 0,0.

Les limites désignent une zone de travail invisible, représentant les limites du dessin. Celles-ci vous servent de référence dans votre dessin. Vous pouvez à n’importe quel moment modifier ces limites. Les limites englobent votre dessin (ex. pour un dessin de 100x80, les limites peuvent être de 150x100). Notez que l’unité n’est pas précisée ; ici l’unité peut être le millimètre, le mètre, le centimètre, le pouce... On utilise une unité réelle pour faciliter le travail et utiliser les vraies longueurs. Les limites du dessin contrôlent la portion du dessin couverte par la grille, ce qui est pratique pour repérer le positionnement de son dessin sur ses limites.

Elles sont un des facteurs qui déterminent la zone affichée par un zoom...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Fichiers gabarits
Suivant
La grille