Les programmes
1. Programme des arrière-plans
Ce programme est utilisé pour afficher les deux arrière-plans. L’un étant utilisé comme tableau de présentation et l’autre comme décor du jeu.
quand drapeau vert est cliqué
basculer sur l’arrière-plan Présentation // au démarrage du jeu une image s’affiche s’inspirant des pages d’accueil des jeux d’arcade.
attendre 5 secondes // ce temps permet au joueur de lire les instructions.
envoyer à tous Jeu // ce message est utilisé pour afficher les différents sprites du jeu.
basculer sur l’arrière-plan Jeu // il s’agit du circuit sur lequel va progresser la voiture.
2. Programme de Compte à rebours
Il s’agit d’une animation qui s’affiche en préambule au départ de la course. Il est constitué de deux piles de blocs.
Première pile de blocs
Au démarrage du jeu, lorsque le drapeau vert est cliqué ce sprite n’est pas visible.
quand drapeau vert est cliqué
aller à x: 0 y : 0 // lorsqu’il sera visible, le sprite sera positionné au centre de la scène.
cacher // le sprite compte à rebours n’est pas visible au lancement du programme c’est-à-dire pendant l’affiche de l’arrière-plan de Présentation.
Deuxième pile de blocs
Cette pile de blocs est un algorithme utilisé pour...