Les programmes

1. Programme des arrière-plans

Ce programme est utilisé pour afficher les deux arrière-plans. L’un étant utilisé comme tableau de présentation et l’autre comme décor du jeu.

 quand drapeau vert est cliqué

 basculer sur l’arrière-plan Présentation // au démarrage du jeu une image s’affiche s’inspirant des pages d’accueil des jeux d’arcade.

 attendre 5 secondes // ce temps permet au joueur de lire les instructions.

 envoyer à tous Jeu // ce message est utilisé pour afficher les différents sprites du jeu.

 basculer sur l’arrière-plan Jeu // il s’agit du circuit sur lequel va progresser la voiture.

images/10FI11.PNG

2. Programme de Compte à rebours

Il s’agit d’une animation qui s’affiche en préambule au départ de la course. Il est constitué de deux piles de blocs.

images/10FI12.PNG

Première pile de blocs

Au démarrage du jeu, lorsque le drapeau vert est cliqué ce sprite n’est pas visible.

 quand drapeau vert est cliqué

 aller à x: 0 y : 0 // lorsqu’il sera visible, le sprite sera positionné au centre de la scène.

 cacher // le sprite compte à rebours n’est pas visible au lancement du programme c’est-à-dire pendant l’affiche de l’arrière-plan de Présentation.

Deuxième pile de blocs

Cette pile de blocs est un algorithme utilisé pour...

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