Introduction

Ce deuxième chapitre a pour but de rappeler les bonnes pratiques de la version 3 d’ITIL. Bien que cet ouvrage soit consacré à la démarche ITIL 4, il est important de bien avoir compris la version 3 d’ITIL pour appréhender les nouveautés amenées par ITIL 4. Version:3 d’ITIL

En particulier, la démarche en cycle de vie de la version 3 amène à comprendre le positionnement des processus les uns par rapport aux autres dans chacune des phases de ce cycle de vie. C’est pourquoi ce chapitre va donner, pour chacune des cinq phases, sa mission et ses objectifs, ainsi qu’une vue globale des processus en montrant leurs liens opérationnels.

Même pour les spécialistes de la démarche ITIL V3, ce chapitre apportera une vue nouvelle sur les relations interprocessus, qui sera bénéfique dans la compréhension d’ITIL 4. Sans dévoiler dans ce chapitre l’approche de la démarche ITIL 4, qui sera longuement détaillée dans les chapitres suivants, celle- ci bouleverse complètement la structure en phases, mais garde les relations entre les processus (eux-mêmes rebaptisés en practices, pratiques en français).

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPV4ITI.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les acteurs de la démarche ITIL
Suivant
Généralités sur le cycle de vie