Détail de l’application

1. Trouver l’application

L’auteur recommande, pour bien comprendre la suite, de prendre quelques minutes pour bien s’imprégner de l’application de test. Celle-ci, répondant au nom de PROFI, peut être téléchargée sur le site des Éditions ENI ou est disponible directement sur GitHub à l’adresse suivante : https://github.com/hybrid-technologies-solutions/eni-dotnet-perf/tree/main/AvantOptimisation (attention à bien prendre la version dans le dossier AvantOptimisation et non ApresOptimisation).

Au risque de répétition, l’application cible est une sorte d’anti-patron global de code de la performance. Un œil exercé se rendra vite compte qu’elle est codée de manière catastrophique. C’est là le but : cette application doit reprendre tous les problèmes de performance et ajouter en plus tous les autres cas standards que l’auteur souhaite faire apparaître par le profilage. Le lecteur est donc invité à retenir son indignation potentielle en étudiant son code et son fonctionnement, car c’est normal, PROFI doit être le reflet de toutes les mauvaises pratiques de codage.

2. Installation de la base de données

Dans le but de simplifier le travail d’installation de la base de données, l’auteur propose plusieurs approches, parmi lesquelles le lecteur pourra choisir celle qui lui paraît la plus simple à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI2ECR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Application choisie
Suivant
Explication de la lourdeur de l'application