Sommaire

Générer du contenu

Il s’agit à présent d’implémenter les fonctions qui simulent le trafic aérien.

On recense trois cas de figure lorsqu’un avion investit l’espace aérien :

  • Soit il demande une autorisation de décollage depuis la piste de l’aéroport.

  • Soit il pénètre l’espace aérien de jeu depuis l’un des bords de la carte et demande à le traverser pour rejoindre un autre espace aérien, par un autre bord.

  • Soit il pénètre l’espace aérien de jeu depuis l’un des bords de la carte et fait une demande d’atterrissage sur la piste de l’aéroport.

Pour faciliter la gestion des vols, l’idéal serait de manipuler un objet qui dispose d’un ensemble de méthodes dédiées à ce travail, à cette gestion. Dans le jargon des développeurs, ce genre d’objet se nomme un manager. Nous devons donc créer un manager de trafic aérien. Pour ce faire, on crée un fichier nommé traficManager.js que nous stockons dans le répertoire scripts de la structure.

Dans un premier temps, son code est très simple. Il s’agit d’une fonction faisant office de constructeur et se contentant d’initialiser les variables nécessaires pour afficher les statistiques du jeu, par exemple. Au fur et à mesure du développement, le code du manager se trouvera enrichi de nouvelles fonctionnalités, ...