Pour conclure

Un large tour d’horizon a été fait dans cet ouvrage, concernant les possibilités du langage Delphi. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir, qui sont en dehors du cadre de ce livre, comme le framework de test unitaire DUnitX, un approfondissement du framework FireMonkey en ciblant une ou des plateformes mobiles, l’exploitation de RAD Server.

Il n’y a rien que Delphi ne puisse faire en comparaison d’autres langages comme C#, Java ou C++. Comme cela a été démontré dans cet ouvrage, on peut tout aussi bien réaliser de la programmation système bas niveau que du développement pour des applications Internet mobile.

Cependant, Delphi possède l’avantage indéniable, comme le C ou C++, d’être un langage compilé qui évite les casse-têtes de compatibilité de runtime, comme cela arrive avec d’autres langages comme C# ou Java.

Le langage Delphi est très facile à prendre en main et il sera bien plus facile de développer après en C ou C++, en passant par la case Delphi, que de commencer directement par l’un d’entre eux.

Cependant, quand vous commencerez un projet, posez-vous bien cette question :

Quel est le meilleur outil pour le réaliser ?

Même si vous connaissez très bien Delphi ou un autre langage, n’hésitez pas à en apprendre un autre qui rendra votre développement plus facile par la suite. Le plus...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIDELPH.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Conclusion