Sommaire

CO-ÉDITION:Travailler à plusieurs sur un même classeurCo-éditer un classeur

Lorsqu’un classeur a été partagé avec d’autres utilisateurs, les utilisateurs disposant d’un droit de modification peuvent ouvrir et travailler simultanément sur le classeur s’ils ont ouvert le classeur dans la même application : Excel Online ou Excel 2019.

Cependant, dans la version Excel utilisée pour la rédaction de ce livre, la co-édition n’était pas encore fonctionnelle.

Lorsqu’un utilisateur reçoit par e-mail le lien vers un classeur partagé, il doit cliquer sur ce lien ou sur le nom du classeur pour l’ouvrir dans son navigateur Internet.

Les fichiers partagés sur OneDrive sont également accessibles à partir du lien Partagés de l’espace OneDrive. Le bouton Afficher dans OneDrive visible dans le message reçu de l’invitation du partage permet d’y accéder rapidement.

Pour rappel, les fichiers placés dans une bibliothèque SharePoint ou une équipe Teams sont accessibles par tous les utilisateurs du site d’équipe ou de l’équipe Teams.

Cliquez sur le lien ou sur le nom du classeur : ce dernier s’ouvre dans le navigateur Internet en mode Lecture.

Si l’utilisateur dispose de l’autorisation pour modifier le classeur, le bouton Modifier le classeur est visible dans la barre des commandes, en haut de l’écran.

Si l’utilisateur ...