Sommaire

Créer une trajectoire personnalisée ANIMATION:Trajectoire personnalisée

Sélectionnez l’objet que vous souhaitez animer par une trajectoire.

Activez l’onglet ANIMATIONS, puis, dans la liste des effets du groupe Animation, cliquez sur l’effet Custom Path de la catégorie Motion Paths.

images/07RBPPT10.PNG

Cliquez sur le bouton Effect Options puis choisissez l’une des options suivantes :

Lines

Pour dessiner une trajectoire suivant une ligne : effectuez un cliqué-glissé pour tracer la trajectoire voulue et relâchez la souris lorsque c’est terminé.

Arcs

Pour dessiner une trajectoire suivant des segments courbés : cliquez à l’endroit où doit commencer la trajectoire, déplacez la souris et cliquez à chaque changement de direction ; terminez le tracé par un double clic ou cliquez sur le point de départ.

Custom Path

Pour dessiner une trajectoire à main levée : effectuez un cliqué-glissé et terminez le tracé par un double clic ou cliquez sur le point de départ.

La trajectoire apparaît dans la diapositive sous la forme d’un trait ou d’une courbe en pointillés ; une flèche verte marque le point de départ de la trajectoire tandis qu’une flèche rouge marque sa direction et son point final.

images/07RBPPT11a.PNG

Pour modifier une trajectoire, pointez-la et lorsque le pointeur de la souris se transforme en flèche à quatre têtes, cliquez avec le bouton droit ...