Utiliser les boîtes de dialogue FENÊTRE:Boîte de dialogue BOÎTE DE DIALOGUE:Utiliser INTERFACE:Boîtes de dialogue

Une boîte de dialogue est une petite fenêtre contenant des options permettant d’exécuter une tâche. Voici un exemple de boîte de dialogue proposée lorsque vous lancez une impression à partir d’une application :

images/03RB13v11.png

La boîte de dialogue peut contenir plusieurs onglets proposant des options par catégorie. Ici, un seul onglet est proposé (Général).

Chaque boîte de dialogue peut contenir les éléments suivants :

  • Des boutons d’option (a) : l’option active est celle dont le bouton est plein ou entouré d’une bordure épaisse. Dans un même groupe d’options (comme le groupe Étendue de pages), une seule option peut être active.

  • Des cases à cocher (b) : l’option est active si la case contient une coche. Pour faire apparaître ou disparaître la coche, il suffit d’activer la case.

  • Une zone de saisie (c) permet de saisir une donnée ; lorsque la donnée est numérique, la zone de saisie peut contenir des boutons d’incrémentation (d) que vous pouvez activer pour augmenter ou diminuer la valeur affichée.

  • Le bouton de validation (e) referme la boîte de dialogue en conservant les modifications d’options que vous avez pu effectuer. Ici, il permet de lancer l’impression mais il est généralement...

couv_RB1121INI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Modifier la disposition des fenêtres
Suivant
Introduction