Sommaire

Gestion des stratégies de groupe à l’aide de la GPMC

1. Opération de sauvegarde et restauration des stratégies de groupe

La sauvegarde des stratégies de groupe était jusqu’à l’apparition de la console de gestion des stratégies de groupe, une opération réservée aux outils de sauvegarde et de restauration Active Directory.

Désormais, vous pouvez utiliser la console de gestion des stratégies de groupe pour sauvegarder un objet de stratégie de groupe, qu’il soit dans un domaine Windows 2000, Windows Server 2003 ou Windows Server 2008. Pour réaliser cette opération, procédez comme suit :

  1. Ouvrez Gestion des stratégies de groupe.

  2. Dans l’arborescence de la console, double cliquez sur Objets de stratégie de groupe dans la forêt et le domaine contenant les stratégies de groupe que vous souhaitez sauvegarder.

  3. Pour sauvegarder un seul objet de stratégie de groupe, effectuez un clic droit sur ce dernier, puis cliquez sur Sauvegarder.

    Pour sauvegarder tous les objets de stratégie de groupe du domaine, effectuez un clic droit sur Objets de stratégie de groupe, puis cliquez sur Sauvegarder tout.

  4. Dans la boîte de dialogue Sauvegarder l’objet de stratégie de groupe, dans la zone Emplacement, entrez le chemin d’accès de l’emplacement auquel vous souhaitez stocker les sauvegardes, puis cliquez sur OK.

  5. Dans la zone Description, entrez une description des objets ...