La commande SELECT InfluxDB:SELECT

Déjà abordée dans le chapitre sur SQLite, la commande SELECT permet de sélectionner des données dans les tables (measurements) d’InfluxDB.

La syntaxe est la suivante :

SELECT field_key[,field_key,tag_key] FROM table_name [,table_name] 

Il est donc possible de sélectionner un ou plusieurs champs depuis une ou plusieurs tables.

Il est impératif d’avoir au moins un field_key dans la clause SELECT. Il n’est pas possible de sélectionner un tag_key dans une clause SELECT sans le précéder d’un field_key.

Les noms de champs doivent être encadrés de guillemets lorsque ceux-ci contiennent des caractères autres que A..Z, a..z et _, règle également valable pour les noms de tables (measurements).

Sauf erreur de syntaxe grossière, toute requête inéligible à l’exécution par le moteur InfluxDB sera purement et simplement ignorée sans aucun retour de message d’erreur.

Bien qu’il soit possible de sélectionner tous les champs d’une table en utilisant une requête SELECT * FROM nom_de_table, il n’est pas recommandé par InfluxDB d’utiliser une telle syntaxe.

Les opérations arithmétiques, alias et clauses where sont également supportées par le moteur InfluxDB, comme le démontre l’exemple suivant calculant la température interne en degrés Fahrenheit.

> select sensor, type...
couv_LF2PYRASPFL.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Commandes de l’interpréteur
Suivant
Importer des données