Spamdexing et pénalités

1. Définition

Les techniques de fraude au référencement sont regroupées sous le terme de "spamdexing".

Ces différentes techniques ne seront pas exposées dans cet ouvrage.

Plus ou moins frauduleuses, elles sont de plus en plus mal considérées par les moteurs et vous risquez, en les utilisant, d’être exclu de la base de données des moteurs, d’être "blacklisté", et ainsi de n’avoir plus aucune chance d’être référencé.

Oubliez donc toutes les techniques permettant de répéter à outrance les mots-clés, de créer de fausses pages, de dupliquer du contenu, d’augmenter artificiellement la popularité de vos pages.

Sachez d’autre part que si vous connaissez une ou plusieurs techniques de spamdexing, vous n’êtes pas le seul, et que de toute façon les professionnels des moteurs et annuaires les connaissent certainement mieux que vous.

2. Contenu dupliqué & Panda

a. Panda

Le contenu dupliqué (duplicate content) constitue un des soucis majeurs pour Google : c’est le fait de fournir le même contenu sur plusieurs sites ou blogs.

Pour contrer ce phénomène, Google a lancé Panda. Panda a constitué et constitue une évolution majeure de l’algorithme Google avec l’objectif affiché de lutter contre les contenus de mauvaise qualité ou contenu...

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