Sommaire

Remplacer un contenu de cellule et/ou un format par un autre

Cette manipulation permet de remplacer automatiquement le texte et/ou le format de plusieurs cellules par un autre texte et/ou format. Cette technique permet également de modifier le texte contenu dans les formules.

Remplacer du texte

Si le remplacement doit porter sur toute la feuille ou toutes les feuilles du classeur, activez une seule cellule ; si le remplacement ne concerne qu’une partie de la feuille active, sélectionnez la plage de cellules correspondante.

Dans l’onglet Accueil, cliquez sur le bouton Rechercher et sélectionner du groupe Édition puis cliquez sur l’option Remplacer ou utilisez le raccourci-clavier [Ctrl] H.

Dans la zone Rechercher, saisissez le texte à remplacer.

Cette zone peut contenir des lettres, des nombres, des signes de ponctuation ou des caractères génériques (? ou * qui remplacent respectivement un ou plusieurs caractères).

Dans la zone Remplacer par, saisissez le texte de remplacement.

Comme pour la recherche de cellules (cf. Rechercher une cellule du chapitre Déplacements/sélections dans une feuille) vous pouvez, après avoir cliqué sur le bouton Options, indiquer où et comment Excel doit rechercher le texte à remplacer.

Pour réaliser le remplacement un par un, cliquez sur le bouton Suivant pour atteindre la première cellule concernée, puis cliquez sur le bouton Remplacer, si vous voulez remplacer cette valeur ...