Les étapes de conception d’une interface

La conception d’une interface graphique doit prendre en compte les besoins de l’utilisateur et les exigences techniques, tout en respectant certains principes ergonomiques. Il est donc important de structurer l’information pour que la conception de l’interface soit pertinente.

1. L’analyse

Avant de commencer la conception de votre interface graphique, vous devez réfléchir aux acteurs qui l’utiliseront et comment ils le feront. La règle la plus importante dans cette phase est de garder l’utilisateur à l’esprit. De nombreux programmateurs MATLAB se trouvent être les principaux utilisateurs de leurs interfaces graphiques.

La conception d’une interface est précédée d’une étape d’analyse sur les objectifs et les besoins. Cette analyse doit prendre en compte les spécificités techniques liées au système et peut nécessiter l’imagination d’un certain nombre de scénarios d’utilisation. La phase d’analyse de la conception d’une interface graphique de qualité peut être très importante.

L’analyse des besoins permet d’établir, en relation avec l’utilisateur, les services requis et les contraintes de développement.

À cette étape, le concepteur doit accomplir les principales actions suivantes.

  • Formaliser le contexte : cette étape permet au concepteur de bien...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIMATLAB.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Généralités
Suivant
Fonctionnement d'une interface utilisateur graphique