Introduction

La conception rédaction web tourne autour du mot-clé ou de l’expression. C’est ce point crucial qui distingue la conception rédaction offline et online. Sur un magazine print, un quotidien, il suffit de tourner les pages pour trouver l’article dans la rubrique qui lui est consacré.

Dans une ère où l’information est en surabondance, il est essentiel de placer les mots-clés de façon stratégique, dans les balises (h1 à h6) et tout au long du texte afin de tenter de ressortir en première page du moteur de recherche. Les mots-clés sont des critères d’indexation d’une page. Des outils spécifiques sont à disposition pour créer sa matrice de mots-clés que l’on peut organiser en mind map.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBREDW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
La stratégie du brand content pour positionner son identité web
Suivant
Qu’est-ce qu’un mot-clé ?