Concept

Une famille est un groupe d’objets qui possèdent des caractéristiques communes et des représentations graphiques proches. Chaque famille comporte un ou plusieurs types. Il y a par exemple une famille de fenêtres fournie avec Revit qui se nomme 1 Vantail -Droit qui comporte 34 types qui correspondent aux différentes tailles disponibles (de 40 x 45 cm à 90 x 135 cm) et aux différentes variantes (appui aluminium ou béton). Tous les types de fenêtre qui composent cette famille ont une allure générale similaire à l’exception de quelques détails comme l’appui. Toutes les fenêtres ont également des paramètres communs comme la hauteur, la largeur ou l’élévation de la poignée.

images/06AT01.png

 Pour visualiser les différentes familles et types qui peuvent être associés à un élément de construction de base, comme un mur par exemple, utilisez le sélecteur de type situé en haut de la palette Propriétés.

images/06AT02.png
Vous pouvez également utiliser l’arborescence du projet pour explorer les différentes familles présentes dans le fichier RVT. Sous le nœud Familles images/06AT03.png se trouve une arborescence où le premier niveau correspond aux catégories (Murs, Portes…), le deuxième niveau aux familles (Mur de base, Int. Simple…) et le dernier aux types (Ext. Brique 22, PP (0.73 m x 2.04m).
images/06AT04.png

1. Les différents...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Insérer des symboles
Suivant
Familles système