Les autres réseaux

1. Réseaux pros

a. Utilité

Les deux principaux réseaux professionnels, LinkedIn et Viadeo, sont largement utilisés, et permettent aux entreprises de communiquer sur leurs nouveautés, de créer des communautés autour de sujets spécifiques.

b. LinkedIn et Viadeo

LinkedIn est plutôt orienté B to B et international. Viadeo propose quasiment les mêmes fonctionnalités et est très implanté en Europe, plus particulièrement en France.

Ces deux réseaux autorisent la création d’URL personnalisées.

c. Créer une présence

Commencez par créer un compte sur ces réseaux, vous pouvez commencer sur l’un comme sur l’autre par créer un compte gratuit pour voir ; le passage au compte payant vous ouvre une gamme de fonctionnalités enrichies.

Créez un compte personnel, ajoutez-y des contacts choisis en fonction de votre activité : comme sur tous les réseaux, vous pouvez inviter très facilement des contacts issus de votre carnet d’adresses mail.

Une deuxième étape peut consister à créer une page entreprise pour proposer un contenu spécifique, des actualités, des liens vers d’autres contenus…

Si ensuite vous percevez un intérêt réel pour ces réseaux, vous pouvez créer des communautés ou des groupes autour d’un contenu particulier, et fédérer...

couv_OW5GREFW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Twitter
Suivant
Réseaux de partage de liens