Vérifier l’orthographe d’une présentation ORTHOGRAPHE:Lancer la vérification d’une présentation PRÉSENTATION:Vérifier l’orthographe
Activez la première diapositive concernée.
Activez l’onglet REVIEW et cliquez sur le bouton Spelling du groupe Proofing ou appuyez sur la touche F7.
Vous pouvez également cliquer sur
l’outil situé dans
la barre d’état.
Le volet Spelling s’ouvre à droite de la fenêtre.
Lorsque la vérification démarre, PowerPoint lit les mots un à un et vérifie leur existence dans son dictionnaire et dans un dictionnaire personnel. Si le mot est inconnu, il est sélectionné dans la diapositive et apparaît dans le volet Spelling.
Réalisez l’une des manipulations suivantes s’il s’agit d’un mot incorrectement orthographié :
-
Lorsque la bonne orthographe est proposée dans la liste des suggestions, réalisez un double clic dessus ou sélectionnez-la et cliquez sur le bouton Change ou Change All.
-
Si aucune des suggestions ne convient, corrigez le mot dans la diapositive puis cliquez sur le bouton Resume du volet pour continuer la vérification.
S’il s’agit d’un mot absent du dictionnaire bien que correctement orthographié, cliquez sur le bouton :
Ignore |
Pour continuer la vérification sans corriger le mot. |
Ignore All |
Pour continuer la vérification sans corriger... |