Visibilité de vos relations RELATION:Visibilité RELATION:Masquer RELATION:Confidentialité

Vous avez la possibilité de masquer vos relations sur votre profil. Dans la majorité des cas, les membres qui choisissent cette option souhaitent protéger leur liste de contacts (qui peut contenir des clients, des prospects, des partenaires) pour des raisons concurrentielles et/ou confidentielles (avocats, commerciaux, courtiers, hauts dirigeants, recruteurs, notamment) et empêcher ainsi que des tiers effectuent des recherches ou viennent se « servir » au sein de leur réseau.

Rappelons cependant que le fait de verrouiller votre liste de contacts peut être considéré comme une attitude hostile qui va à l’encontre de l’objectif d’un réseau social ouvert. En affichant vos connexions, vous permettez à des membres de vous solliciter pour des mises en relation avec des personnes qui sont dans votre réseau et qu’elles ne partagent pas avec vous. Vous vous positionnez ainsi en référence solide qui contribue à lier les membres entre eux. Votre porte est ouverte et on vous apprécie pour cette raison !

Par défaut, vos relations de 1er niveau ont connaissance du nombre et de l’identité de vos contacts partagés. Elles peuvent donc parcourir votre réseau et trouver des amis ou des collègues communs.

 Comment masquer vos relations ? Dans la barre de menus, cliquez sur Vous, puis sur Préférences...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Personnaliser ses demandes de connexion
Suivant
Intégrer des groupes