Les réglages du site ADMINISTRATION:Réglages du site

1. La configuration SITE:Configuration

Lors de l’installation du site, vous avez indiqué un certain nombre de paramètres de configuration. La plupart de ces paramètres ne sont pas définitifs, vous pouvez les modifier.

Tous ces paramétrages se font dans le menu Réglages. Notez dès maintenant que ce menu Réglages n’est accessible qu’aux administrateurs du site, les utilisateurs qui ont tous les droits de gestion dans le site. Comme c’est vous qui avez installé WordPress, vous avez automatiquement le rôle Administrateur.

2. Les réglages généraux SITE:Réglages généraux

C’est dans les réglages généraux que vous pouvez changer certains des paramètres de configuration indiqués lors de l’installation du site.

 Dans le menu Réglages, choisissez Général.

Le champ Titre du site vous permet de modifier le titre du site. Le titre est généralement affiché dans le bandeau supérieur du site.

images/C01-040.png

Le champ Slogan vous permet de saisir un sous-titre. Le slogan est généralement affiché dans le bandeau supérieur du site, sous le titre.

images/C01-041.png

Ne modifiez pas les champs Adresse web de WordPress (URL) et Adresse web du site (URL).

Le champ Adresse e-mail d’administration permet de modifier l’adresse de messagerie de contact de l’administrateur, indiquée lors...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW2WOOWOR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les écrans de l'administration
Suivant
Les utilisateurs et les rôles