Créer un contrôle calculé REPORT BUILDER:Créer un contrôle calculé CONTRÔLE:Calculé dans un rapport

Cette technique permet d’afficher dans un rapport, une valeur calculée à partir d’un ou de plusieurs champs. Lorsqu’un contrôle calculé est placé dans une section de groupe (pour un rapport avec regroupement) ou dans une section d’en-tête ou pied de page, la valeur calculée tiendra compte du regroupement des enregistrements.

 Dans la barre d’outils Contrôles de rapport, cliquez sur l’outil Zone de texte images/i106.PNG et tracez le contrôle dans la section souhaitée.

 Affichez, si besoin, le volet des propriétés et cliquez sur l’onglet Données.

 Dans la liste Type de champ de données, sélectionnez l’option Champ ou formule puis saisissez l’expression du calcul dans la zone Champ de données en veillant à saisir les noms des champs entre crochets.

 Pour utiliser une fonction de calcul, cliquez sur images/i093.PNG, faites un double clic sur le nom de la fonction à utiliser, précisez les différents arguments et cliquez sur le bouton OK.

 Pour afficher un calcul statistique, tracez le cadre du contrôle dans une section de groupe ou une section d’en-tête ou de pied de page. Puis, dans l’onglet Données, sélectionnez l’option Fonction dans la liste Type de champ de données.

L’option...

couv_RB71BAS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Insérer des contrôles indépendants
Suivant
Modifier les propriétés d’un contrôle