Les serveurs liés Serveur:lié

Un serveur lié est un serveur qui fait partie d’un réseau et auquel les utilisateurs peuvent accéder par l’intermédiaire de leur serveur local.

L’intérêt est de gérer les connexions en local et que les utilisateurs puissent quand même exécuter des procédures stockées ou accéder à des tables sur le serveur lié. Ce serveur peut être un autre serveur SQL Server, mais également un autre SGBDR accessible comme une source de données OLEDB (exemples : un serveur Oracle, un serveur DB2, un système de fichiers, une feuille de calcul Excel...). De cette manière, il est possible de gérer des données hétérogènes, par exemple Oracle, Access et SQL Server, à partir de l’instance de votre serveur SQL Server.

images/05ec35.png

Ces utilisateurs de ce type de solution distribués sont appelés utilisateurs distants sur les serveurs liés Utilisateur:distant et doivent posséder un nom d’accès sur chaque serveur lié.

Avant de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faudra ajouter les serveurs liés, les configurer et gérer les utilisateurs distants.

Les serveurs liés doivent être paramétrés afin que les connexions distantes soient autorisées. En tant qu’administrateur, il faut exécuter le Gestionnaire de configuration SQL Server et activer le protocole...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI19SQL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les exports et imports au format CSV
Suivant
Introduction