Sommaire

Configuration des paramètres d’actualisation des stratégies de groupe

1. Rafraîchissement des stratégies de groupe

a. Rafraîchissement des stratégies en tâche de fond

En plus du traitement qui est réalisé lors de la phase de démarrage de l’ordinateur et d’ouverture de session de l’utilisateur, les stratégies de groupe s’appliquent en tâche de fond et de manière périodique.

Les différents composants d’extensions réappliquent leurs paramètres seulement lorsque cela est nécessaire, ou bien lorsqu’une stratégie impose de réappliquer systématiquement les paramètres, peut-être pour des raisons de sécurité ou d’état de la configuration.

Les composants client spécialisés dans l’installation des logiciels ou la redirection des dossiers ne réappliquent leurs paramètres qu’au démarrage de l’ordinateur et à l’ouverture de session des utilisateurs.

b. Cycle de rafraîchissement

Par défaut, les stratégies de groupe sont vérifiées toutes les 90 minutes auxquelles est ajoutée une valeur aléatoire comprise entre 0 et 30 minutes. Finalement, le temps maximum de rafraîchissement peut atteindre 120 minutes.

Nous verrons plus loin qu’il est possible de contrôler chaque CSE - Client Side Extensions, de telle sorte que certaines extensions, comme ...