« Inciter » : donner des coups de pouce (nudges) pour atteindre ses objectifs INCITER:Nudges

Nous arrivons ici à la troisième et dernière section de ce chapitre Analyser, écouter, inciter. Après avoir analysé et écouté notre cible ou notre clientèle, il est temps de mettre en place des dispositifs pour les inciter à acheter notre produit ou notre service. Si les deux étapes précédentes ont bien été menées, cette dernière étape sera évidemment plus aisée. Le premier objectif est de bien connaître celles et ceux à qui nous nous adressons pour leur proposer l’offre la plus appropriée. Une fois l’offre définie, il ne manquera plus qu’à donner un coup de pouce pour que la clientèle vienne à vous.

Diagnostic (à partir des éléments des parties A et B) NUDGES:Diagnostic

Toute étude de données ou démarche d’écoute de la clientèle doit partir d’un problème (autrement appelé problématique). On observe souvent un travers qui consiste pour une entreprise à collecter beaucoup de data pour ne finalement rien en faire d’efficace. La collecte des données rassure, on se dit qu’elles sont là pour le moment où nous en aurons besoin.

Seulement, comment savoir de QUELLES données on aura besoin dans trois mois, dans six mois...

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