Sommaire

Exemple 1 : flux de navigation simple

1. Description du cas exemple

La navigation entre les pages du menu principal de l’application annuaire des expertises construite à l’aide de Spring MVC fonctionne. Mais les développements nécessaires à son extension (prise en compte des différents modules de gestion des experts, des thèmes et des compétences, gestion de fonctions communes...) deviennent très vite complexes (un grand nombre de classes et de méthodes doivent être définies, la configuration de la navigation n’est pas intuitive à la seule lecture des informations portées par les annotations dans les contrôleurs...).

Ainsi, l’utilisation de la solution Spring Web Flow est recommandée pour ce développement. Le portage de cette navigation Spring MVC vers Spring Web Flow est l’objet de ce premier exemple.

2. Environnement

À partir de l’environnement mis en place ci-dessus, quelques étapes d’installation sont encore nécessaires au développement de cette première application Spring Web Flow.

Ces étapes sont rappelées ci-dessous :

  • Création d’une structure de projet de type Site Web Dynamique. Ce projet s’appelle ExpertiseWebflow001.

  • Comme ce projet reprend une grande partie des éléments mis en place avec Spring MVC, recopiez les pages JSP utilisées dans ce dernier chapitre (reprendre les pages dans le projet ExpertiseMVC001). Ces pages doivent ...