1. Dans la vue 3D
Le cube est l’objet sélectionné par défaut.
Il est le seul montrant des faces dans l’affichage solide par défaut. C’est un objet de type maillage
polygonal (Mesh) apparaissant sur l’image obtenue en faisant un rendu.
La lampe (Lamp) est le point noir encerclé de tirets relié au
sol par une ligne verticale. C’est la source lumineuse à partir
de laquelle seront projetées et calculées les
ombres et les réflexions des objets ayant une géométrie.
La caméra (Camera) est la pyramide en fil de fer surmontée d’une
flèche triangulaire indiquant son sommet. Elle détermine
la vue de l’image rendue.
La courbe (Curve) est toujours une ligne. Elle peut être droite,
brisée, courbe, extrudée, en plusieurs segments,
ouverte ou fermée. Cependant il s’agit toujours d’une succession
ordonnée de points.
La surface est un réseau de courbes reliées entre
elles.
Le texte est une courbe où chaque lettre correspond à une
ligne.
Une metaball est un objet ayant une forme basique. À plusieurs,
elles se combinent selon leur éloignement pour former un
maillage globuleux.
L’armature sert de squelette pour animer les Meshes.
La lattice est un déformeur de mesh constitué d’un
réseau de points de contrôle.
L’empty est un assistant sans maillage ...