Sommaire

Vidéo marketingCréez des vidéos efficaces pour votre communication web

Ce livre s'adresse à toute personne désireuse d'exploiter efficacement la vidéo dans l'application d'une stratégie marketing ou communication sur le web.

Dans le but d'améliorer les performances des actions marketing et augmenter les taux de transformation, il montre comment optimiser les outils vidéos pour qu'ils soient au final simples et peu coûteux à déployer.

Il détaille comment créer des vidéos efficaces, depuis leur conception jusqu'à leur publication sur les plateformes, leur intégration sur un site, un blog, dans un e-book ou leur envoi par e-mail.

Les différents types de films sont étudiés selon leur utilisation spécifique sur Internet : vidéos de présentation, interviews, magazines, reportages, making-of

Les outils de e-commerce basés sur la vidéo sont également analysés : vidéos de présentation de produits, CRM avec tchat vidéo en ligne, webinars et vidéo-conférence

Au travers d'exemples concrets, avec l'avis d'experts qui partagent leur expérience et expliquent leurs méthodes, ce livre vous donnera les réponses (choix des matériels, des formats, des plateformes, optimisation pour les moteurs de recherche, mesure des résultats) pour décider de la meilleure façon de vous engager dans le marketing Vidéo sur le web, quelles que soient la taille de l'entreprise et l'importance du budget.
Didier MAZIER
Didier MAZIER est formateur auprès des entreprises et enseignant en Web Design et Digital médias (Licence Marketing et Commerce sur Internet de l’IUT d’Evry, MBA Communication digitale de l'IICP, Chefs de projet Web de l'EFREITech). Il opère une veille prospective sur les nouvelles tendances et a particulièrement suivi l’évolution du  Web vers le multimédia. Il est également spécialiste des CMS (systèmes de gestion de contenu) et des outils web en mode Saas (Software as a service).
Parution : octobre 2013
Réf. ENI : MBVM
ISBN : 9782746083769