Sommaire

Bien maîtriser les FICHIER:Principes de la gestionprincipes de la gestion des documents dans Teams

Comprendre ce qu’est un document

Vision d’ensemble FICHIER:Document FICHIER:Notes FICHIER:Wiki FICHIER:Plan

Teams permet de produire et gérer une multitude de contenus différents :

  • fichiers ;

  • notes ;

  • wikis ;

  • plans ;

  • messages ;

  • etc.

Ici, nous désignons par documents les contenus gérés dans l’onglet Fichiers des canaux d’équipe. Il peut donc s’agir de documents bureautiques, Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint…), PDF… ou bien de n’importe quel type de fichiers. Et ces documents peuvent être organisés en dossiers et sous-dossiers.

Dans le cadre de ce chapitre, nous nous focaliserons plus particulièrement sur la production et la gestion des documents bureautiques.

Quelques mots sur les notes FICHIER:Notes

Blocs-notes OneNote

Dans l’environnement Microsoft 365, dont Teams fait partie, les notes OneNote sont des documents avec quelques spécificités qu’il nous semble important de décrire ici.

Dans OneNote, les notes sont organisées en blocs-notes, composées de sections, elles-mêmes découpées en pages, ce sont les notes.

À chaque équipe peut être associé un bloc-notes OneNote d’équipe dédié. Celui-ci est disponible au travers d’un onglet de canal et il est accessible à tous les membres de l’équipe qui peuvent y apporter ...