L’équipe Agile n’utilise pas QC

1. Absence de workflow des Business dans QC

Dès lors que l’équipe Agile n’utilise pas QC, mais un autre outil Agile, c’est dans celui-ci que se trouve le workflow des Items.

La conséquence immédiate est que les exigences Business dans QC ont besoin d’un workflow très simple et que nous connaissons déjà, pour l’avoir proposé dans notre chapitre Généralités sur les exigences : notre workflow n°1 de la section Modélisation du workflow n°1.

images/10EP11.png

Par simplification, nous conseillons de retirer la MOA du workflow à mettre en œuvre en Agilité. Le CP Test en devient l’unique acteur : il synchronise pour son équipe les Business dans QC.

images/10EP12.png

La présence des Business a donc toujours la même utilité pour l’équipe Test transverse et son chef de projet : avoir une image du backlog, des Sprint Backlogs et surtout, un support dans QC pour conduire les études d’impact.

Les permissions et scripts nécessaires sont les mêmes que ceux exposés dans notre section Customisations conseillées : deux possibilités du chapitre Généralités sur les exigences. 

Notez qu’il n’est pas utile de customiser un champ Complexity dans cette situation, car cette information n’est pas réellement utile à une équipe de test transverse qui ne participe...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPALMQC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
L'équipe Agile utilise QC comme outil Agile
Suivant
Les organisations possibles