Introduction

MATLAB (MATrix LABoratory) est un langage de programmation de haut niveau pour l’informatique technique et scientifique. Il est un environnement interactif qui permet le développement d’algorithmes, la création des modèles, l’analyse de données, la visualisation graphique et le calcul numérique. MATLAB utilise le concept mathématique la matrice pour représenter les données. Il est devenu un système informatique flexible capable de résoudre n’importe quel problème que vous pouvez confronter, il s’adapte à votre façon de raisonner.

MATLAB se présente avant tout comme un langage de programmation dont la caractéristique est d’être interprété. Il fournit une bibliothèque très étendue de fonctions prédéfinies qui simplifie les tâches de programmation technique et les rend plus faciles et plus efficaces. Il permet donc d’utiliser simplement des structures de données et d’écrire rapidement des programmes assez complexes.

L’objectif de ce livre est d’expliquer en détail, en termes simples et à travers de nombreux exemples, le processus d’écriture d’un script MATLAB.

À l’issue de cet ouvrage, l’apprenant doit maîtriser MATLAB comme langage de programmation et l’utilisation des fonctions prédéfinies.

Cet ouvrage est le fruit d’une démarche...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIMATLAB.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Introduction