Les outils de la datavisualisation

Il existe plusieurs outils permettant de réaliser de la datavisualisation. Nous allons d’abord traiter les classiques que vous connaissez déjà.

Les outils bureautiques

Bien qu’ils ne soient pas spécialisés dans la datavisualisation, ils permettent d’en faire. Sur Word, vous pouvez par exemple construire un tableau, ajouter des formes et des schémas via les outils Smart Art. Excel quant à lui est idéal, en effet, avec ses fonctionnalités de mise en forme conditionnelle, ses graphiques et ses tableaux croisés dynamiques, il est essentiel pour jouer avec la donnée (comme l’équivalent Google Sheet d’ailleurs). Enfin, nous parlerons également de PowerPoint qui permet le même type de représentation mais avec des animations, une gestion des images et des formes très intuitives.

images/08OW3GOOA02_a.png

Exemple de datavisualisation sur Excel (pour les fans de football) - source : Trumpexcel.com

Les outils PAO & d’infographie OUTILS DATAVIZ:PAO OUTILS DATAVIZ:Infographie OUTILS DATAVIZ:Photoshop

Ils ne sont pas aussi spécialisés en datavisualisation mais ils permettent de faire tout ce que vous souhaitez. Il suffit de taper infographic template psd sur Google pour trouver son bonheur. À partir de thèmes déjà préconçus, vous pourrez trouver de l’inspiration et faire ce que vous souhaitez. Prenez le temps de tester ces différentes solutions, en effet, cela...

couv_OWGDS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les différents types de datavisualisation
Suivant
Brève histoire du géant de Montainview