Sommaire

Aperçu du projet

Avant de se lancer dans ce chapitre, il peut être utile d’essayer le logiciel pour étudier son fonctionnement et mieux comprendre les exemples du chapitre. Pour cela, il faut installer Python et Django sur son système (en plus de Git). Cette partie du chapitre a uniquement pour but de montrer le logiciel final. Elle n’est absolument pas nécessaire à l’apprentissage de Git et le lecteur pressé peut directement passer à l’installation de GitLab.

Le projet est présent dans les éléments téléchargeables. Le dépôt se trouve dans le dossier 11/Improllow-up. Les bibliothèques jQuery et AngularJS sont déjà générées, la base de données SQLite également, ainsi qu’un utilisateur root. Il reste malgré tout à installer Python et ses dépendances, puis à lancer le serveur.

Ces étapes considèrent que Git est déjà installé sur la machine.

1. Installation de Python Python

Sous Windows, il faut télécharger l’exécutable de Python 3.5 à partir de l’adresse suivante : https://www.python.org/downloads/windows/

Lors de l’installation, il ne faut pas oublier de cocher l’option Add Python 3.5 to PATH. Cette option permettra d’accéder à l’exécutable Python sans spécifier le chemin absolu.

Une fois Python installé, il peut être exécuté ...