Sommaire

La classification des produits PRODUITS:Classer les produits

1. La taxinomie PRODUITS:Taxinomie des produits TAXINOMIE:Produits

Dans votre boutique en ligne, vous allez vendre des produits qui seront achetés par vos futurs clients. Il faudra donc présenter vos produits de manière claire pour engendrer des visites et donner envie aux clients de les acheter.

Les produits peuvent être organisés en catégorie, comme pour les articles WordPress. Il est possible leur attribuer des étiquettes et des attributs qui permettent de créer des variantes d’un même produit (taille, couleur...).

Il est indispensable de mener une profonde réflexion sur cette organisation des produits. Comment les classer, comment les présenter, comment les rendre attractifs pour engendrer de bonnes ventes  ? Prenez le temps de bien réfléchir à cette organisation, car il est toujours très compliqué de revenir en arrière, de refaire une nouvelle organisation.

2. L’organisation des produits de l’exemple

Dans cet exemple de boutique, nous allons vendre des photos. Pour organiser au mieux ces produits, nous allons les classer dans des catégories qui seront le type de photo :

  • Le nom du pays pour des photos de voyage : France, Italie, États-Unis.

  • Faune pour des photos d’animaux.

  • Flore pour des photos de fleur.