Rust

Développez des programmes robustes et sécurisés

Ce livre sur le langage Rust s'adresse en premier lieu aux développeurs connaisseurs du C/C++, voire de langages comme Python ou C#, désireux d'apprendre ce langage adapté à la programmation système sécurisée.

Les premiers chapitres permettent de rendre accessible le propos, non seulement à un public issu du monde C++, mais également à un public connaisseur du développement logiciel via un langage plus éloigné. Ainsi, les concepts fondamentaux du langage sont étudiés, notamment la gestion de la mémoire impliquant le tas (heap) et la pile (stack). Les notions centrales en Rust que sont la propriété et l'emprunt font également l'objet de larges développements. La gestion de la mémoire est également abordée du point de vue de l'usage du multithreading.

Puis, au fil de la lecture, vous explorez également les notions de modules et de caisses (crates), de structures, d’énumérations et de filtrage par motif ainsi que les traits, les closures et les principales collections utilisées en Rust. Un chapitre est également consacré à la notion de WebAssembly, ainsi qu'un autre aux notions avancées en Rust.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur cette page.

Auteur(s)

Benoît PRIEUR
Ingénieur en informatique diplômé de l'ISIMA de Clermont-Ferrand, Benoît PRIEUR est développeur freelance et conduit des missions de conseil en particulier sur les technologies C#/.Net, Python et Rust. Il intervient notamment sur des sujets relatifs au Machine Learning. Il est également formateur et conférencier sur diverses technologies (l’informatique quantique notamment) et auteur régulier d'articles sur la programmation de logiciels.
Réf. ENI : EIRUST | ISBN : 9782409035289
Suivant
Introduction